Katherine O to add higher res files

 

Leadership

Conseil d’administration 2020

ERDO est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dirigé par un conseil d’administration autonome. Ce conseil est composé d’un groupe de professionnels bénévoles de tout le Canada qui se consacrent à la mission, à la vision et aux valeurs de ERDO.

michel bisaillon

Michel Bisaillon
Clergé/Exécutif

Ivan ButlerIvan Butler
Cadre dans le secteur manufacturier

Mary Ann Charters

Mary Ann Charters
Étude de marché

Murray Cornelius

 Murray Cornelius
Clergé/Exécutif

Jennifer Critts

Jennifer Crits
Enseignante

Doug Crouse

Doug Crouse 
Clergé

Len Hummel

Len Hummel
Gestion financière

Laurie Wallace

Laurie Wallace
Entrepreneur technologique et investisseur

David Wells

David Wells
Clergé/Exécutif
 
 
 
 
 
 

 

Équipe de leadership ERDO

L’équipe de leadership ERDO est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie afin de s’assurer que la vision, la mission et les valeurs ainsi que les objectifs opérationnels sont respectés. Voici un peu plus de détails au sujet de chaque membre de l’équipe :

David J. Adcock, Directeur général

David Adcock, CEO

David Adcock est né en Angleterre où il a étudié ses deux plus grandes passions : Dieu et la justice. Il a obtenu des diplômes en droit et une maîtrise en divinité. Son installation au Canada lui a offert d'importantes possibilités de ministère, grâce à l'éducation et aux dons de David. Il a commencé sa relation avec les Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC) en tant que pasteur. Pendant cette période, il a été bénévole en tant que coordinateur adjoint pour les questions sociales et coordinateur de l'aumônerie et des ministères communautaires.

David a ensuite travaillé comme directeur national du programme NeighbourLink de World Vision Canada et comme gestionnaire du centre d'accueil de World Vision Canada. Ce poste lui a permis de comprendre les communautés à travers le Canada. Son expérience à Vision mondiale lui a donné un aperçu de la diversité régionale unique ainsi que des points communs.

En février 1998, David a rejoint la Yonge Street Mission en tant que vice-président et directeur de l'exploitation. Les responsabilités de David comprenaient non seulement la supervision des programmes, de la planification et des opérations du ministère, mais aussi le travail de rue, puisqu'il a dirigé son équipe pour atteindre le cœur du centre-ville de Toronto par le biais d'une assistance économique, sociale et spirituelle. La Yonge Street Mission a permis à David de se familiariser avec les problèmes liés à la pauvreté dans la plus grande ville du Canada.

À l'automne 2009, David a rejoint l'équipe d'ERDO en tant que directeur général. À bien des égards, son arrivée chez ERDO consolide son expérience globale, en réunissant le développement international, le développement communautaire, la justice et le leadership spirituel. 

 

 

Daniel Lepojarvi, Directeur des Programmes internationaux 

Avant de rejoindre ERDO en 2020, Daniel a occupé pendant 15 ans diverses fonctions de développement et de mission au sein de Fida International, l'agence de développement et de secours des missions pentecôtistes finlandaises. Daniel a servi la Fida en Afrique de l'Est, basée en Tanzanie, et en Asie du Sud-Est, basée au Cambodge. Il a ensuite effectué un mandat au bureau national finlandais et, plus récemment, a été directeur régional pour l'Afrique de l'Est, le Moyen-Orient et l'Asie centrale, basé en Jordanie. Avant son passage à la Fida, Daniel a été pasteur des jeunes de l'église pentecôtiste d'Oulu en Finlande.

Daniel apporte la richesse de l'expérience de toute une vie à ce rôle essentiel au sein d'ERDO. C'est un administrateur compétent et stratégique et un leader qui exprime un fort sentiment d'appel en faveur des personnes vulnérables, donnant la parole à ceux qu'il sert. Travaillant avec les assemblées locales finlandaises ainsi qu'avec les gouvernements nationaux et les partenaires locaux des programmes, il comprend les meilleures pratiques dans le contexte de l'aide d'urgence et du développement, ayant à cœur le ministère dans tout ce qu'il fait.

 

 

gillian rumney erdo

 

 

Gillian Rumney, Agente principale de programme

Gillian a rejoint ERDO en 1990 et depuis près de 30 ans, a contribué de façon déterminante à la croissance de nos programmes. Gillian a joué un rôle essentiel dans le lancement du programme de parrainage d'enfants de ERDO, ChildCARE Plus (CCP), en 1992. ChildCARE Plus s'est développé pour aider aujourd'hui plus de 8 000 enfants par l'éducation, l'accès à une alimentation nutritive et d'autres nécessités de la vie.

Gillian représente ERDO auprès de la Banque canadienne de grains et contribue de manière essentielle à l'établissement des meilleures pratiques en matière de développement international dans tous les programmes de ERDO.

 

 

 

Carol Froom, Directrice du Développement des ressources Carol Froom

En rejoignant ERDO en 2010, Carol a apporté plus de 25 ans d'expérience dans la collecte de fonds et la communication. Diplômée de l'Université de Toronto et du Sheridan College, Carol a débuté sa carrière dans l'industrie de l'édition.

De la fin des années 1980 aux années 1990, Carol a occupé des postes de direction à World Vision Canada (WVC).  Après avoir quitté WVC et un autre poste de direction en marketing dans le secteur bancaire, elle a créé sa propre entreprise de rédaction et de conception. En 2000, Carol a rejoint la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) en tant que directrice du développement et a contribué au niveau mondial à leurs activités de collecte de fonds pour le bien-être des animaux. En 2005, Carol a rejoint le Christian Children's Fund of Canada en tant que vice-présidente du marketing et des communications. Elle a également participé à plusieurs comités internationaux de collecte de fonds et de communication au sein de la ChildFund Alliance.

Ayant beaucoup voyagé dans de nombreux pays en développement, Carol a photographié et écrit sur les besoins des enfants et de leurs familles subissant les effets de la pauvreté. La mission de Carol est de raconter ces histoires et d'amener les personnes disposant de ressources à faire avec joie un don de soutien.

 

Tricia Baboolal, Directrice des Finances et de l’Administration

Tricia Shaw, Director of Finance and Operations

Tricia Baboolal est titulaire d'une licence en commerce de l'université de Toronto, où ses études ont porté sur la comptabilité et l'économie. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé chez KPMG LLP, l'un des plus grands cabinets comptables multinationaux, dans le cabinet d'audit de Toronto. Elle a dirigé des équipes d'audit chargées d'effectuer des vérifications d'états financiers pour des clients publics et privés présentant des rapports selon les PCGR canadiens et américains dans les secteurs de la fabrication et de la distribution, avec un chiffre d'affaires compris entre 20 et 900 millions de dollars.  Alors qu'elle travaillait chez KPMG, elle a obtenu son titre de comptable agréée.  

En 2008, Tricia a rejoint ap Valuations Limited, un cabinet d'évaluation de boutiques, en tant qu'associée et a commencé à chercher à obtenir le titre d'expert-comptable agréé, ce qui a été fait en novembre 2012.

Avant de rejoindre ERDO en juillet 2012, Tricia a travaillé comme directrice financière d'une organisation chrétienne de bienfaisance où elle a géré le service financier centralisé en assurant la maintenance efficace des systèmes comptables de vingt-et-un sites canadiens ainsi que les ressources humaines, les opérations et les questions juridiques.

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau