Katherine O to add higher res files

 

« Faire du bien »

On dit que la nécessité est mère de l’invention. Quant à nous, nous disons que nous sommes nés pour « faire du bien ».

En 1983, une crise humanitaire majeure a frappé l’Éthiopie par une terrible famine. Quand les médias commencèrent à fixer les projecteurs sur cette situation et que les gens ont vu des enfants trop faibles pour pleurer, beaucoup s’en sont émus. Des leaders de la fraternité des Assemblées de la Pentecôte du Canada ont alors pris une décision historique – décision qui allait concentrer attention, énergie et ressources d’une façon toute nouvelle pour intervenir face à l’urgence des besoins en Éthiopie et d’autres pays du monde pendant les années qui s’ensuivraient. ERDO (Emergency Relief & Development Overseas / Secours d’urgence et aide au développement outremer) était né pour « faire du bien ».

ERDO a d’abord travaillé dans une poignée de pays pour intervenir aujourd’hui dans 34 pays différents. L’impact mondial d’ERDO a permis d’atteindre en 2011 plus 1,8 milliard de personnes.

Nous avons grandi parce que le monde connaît de plus en plus de crises humanitaires, et que de plus en plus de Canadiens traduisent leur compassion chrétienne en actes.

Les désastres naturels tels que tsunamis, tremblements de terre, ouragans et cyclones semblent faire partie des nouvelles quotidiennes. Des gens sont ainsi frappés par des tragédies de plus en plus souvent – perte d’êtres chers, de leur maison et de tous leurs biens. Dans les régions les plus pauvres du monde, bien des familles ont déjà bien du mal à survivre à la pauvreté. Mais quand un désastre naturel frappe ou qu’un conflit éclate, leurs combats se multiplient d’autant.

ERDO soutient ces populations à travers ces temps difficiles. Dans tout ce que nous faisons, nous cherchons à faire du bien, suivant ainsi l’exemple de compassion de Christ et aidant nos prochains dans le besoin. Ces urgences et autres situations de pauvreté dans le monde sont bouleversantes. Mais ce sont autant d’occasions pour nous de partager l’amour de Dieu en faisant preuve de compassion et en offrant notre aide.

« Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. » Ésaïe 1 :17

Les ouvriers d’ERDO travaillent selon la meilleure méthodologie et ciblent des résultats mesurables; ils apportent une aide alimentaire à court terme, fournissent des refuges d’urgence et de l’eau potable en temps de crise et de désastre naturel. Nous priorisons quatre domaines clé qui vont du secours immédiat aux programmes d’aide à long terme : secours d’urgence, aide et sécurité alimentaires, parrainage d’enfants et développement communautaire.

Le développement à long terme amène des communautés au point où elles deviennent financièrement autonomes et stables. C’est l’objectif ultime d’ERDO – « faire du bien » non seulement aujourd’hui mais aussi à long terme.

La justice et la miséricorde nous poussent à agir. La compassion de Christ nous guide. Votre soutien nous donne les moyens d’intervenir.

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau