Foire Aux Questions :

Voici les questions les plus souvent posées au sujet du programme ChildCARE Plus d’ERDO. Faites défiler ci-dessous pour en savoir plus ou utilisez le champ de recherche en haut de l’écran pour obtenir de l’information plus précise.

Depuis combien d’années le programme de parrainage d’ERDO existe-t-il ?

ERDO a débuté notre programme de parrainage d’enfants en 1992.

Combien d’enfants sont actuellement parrainés ?

Plus de 8 200 enfants sont parrainés par des Canadiens.

Combien de pays bénéficient d’un programme de parrainage ?

29 pays actuellement.

Puis-je obtenir un reçu pour fins d’impôt officiel pour mon don ?

Oui. ERDO émet généralement des reçus pour fins d’impôts vers la fin janvier ou au début février pour tous les parrainages versés chaque mois.

Qui peut parrainer un enfant ?

Quelque soit sa confession ou dénomination religieuse, quiconque dans le monde désire parrainer un enfant avec ERDO est le bienvenu.

À quels besoins répond mon parrainage ?

Votre parrainage répond aux besoins essentiels d’un enfant vivant dans la pauvreté. Il pourvoit à son éducation, fournit de l’eau potable, des aliments nourrissants, pourvoit aux traitements médicaux et soins d’hygiène, soins de santé, vaccins … Ce n’est pas seulement l’enfant que vous parrainez qui est aidé, mais c’est l’ensemble de sa famille qui bénéficie de votre soutien. Notre représentant qui travaille auprès de la communauté de votre enfant s’assure que votre soutien va directement à l’enfant et sa famille…ils bénéficient de vos soins sans intermédiaire !

Comment sont choisis les enfants qui seront parrainés ?

Le programme ChildCARE Plus s’adresse à des enfants, garçons ou filles, chrétiens ou non, de toute race et groupe ethnique. Ce sont des enfants âgés de 0 à 16 ans vivant dans des conditions d’extrême pauvreté. Nos ouvriers sur place dans le pays sélectionnent des enfants qui proviennent de milieux difficiles : ceux qui viennent de familles nombreuses et avec peu de ressources, ceux qui sont élevés par des personnes âgées ou  souvent malades, et ceux qui ne peuvent aller à l’école à cause de leur pauvreté.

Combien cela coûte-t-il pour parrainer un enfant ?

Le coût pour répondre aux besoins d’un enfant est de 41 $ par mois.

Quel est l’âge maximal d’un enfant que je peux parrainer ?

Le programme de parrainage d’ERDO est conçu pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes et leur permettre de suivre l’école primaire et secondaire. Selon le système éducatif du pays où se trouve votre enfant, on peut établir que l’âge moyen pour avoir complété le programme ChildCARE Plus se situe entre 18 et 22 ans. Un enfant peut quitter le programme plus tôt si sa famille déménage, si leur situation familiale s’améliore ou si la famille choisit de ne plus participer au programme.

Que se passe-t-il une fois que mon enfant a terminé le programme de parrainage ?

Lorsque votre enfant aura terminé le programme ChildCARE Plus, vous en serez informé. Vous recevrez un profil et une photo d’un nouvel enfant à parrainer. Si vous ne souhaitez pas vous engager à cela ou aimeriez soutenir à la place un autre projet d’ERDO, merci de nous contacter.

Puis-je envoyer des cadeaux à l’enfant que je parraine ?

Nous savons bien que les gens aiment acheter et envoyer des cadeaux à ceux qu’ils aiment, toutefois ERDO demande avec respect à ceux qui parrainent un enfant d’envoyer des dons en argent plutôt que des choses achetées en magasin. Voici les raisons pour lesquelles nous préférons qu’un membre de notre équipe achète un cadeau sur place en votre nom : notre personnel connaît bien les enfants et peut acheter quelque chose qui répond le mieux à leurs besoins, les frais de douane sont élevés et un vol ou une perte est possible. Merci de ne jamais envoyer d’argent liquide par courrier. ERDO peut accepter votre don pour votre enfant par chèque ou carte de crédit puis transférer les fonds en toute sécurité au membre de notre équipe qui prend soin de votre enfant ; il s’occupera de l’achat du cadeau. Ce sera ainsi sécuritaire et efficace.

Dois-je payer mon parrainage chaque mois ou y-a-t-il d’autres options ?

Vous pouvez choisir de payer en une seule fois pour l’année entière en versant 492 $.

Si vous aimeriez procéder différemment, comme verser votre parrainage en 4 à 6 fois durant l’année, merci d’appeler notre bureau au 1-800-779-7262 (appel sans frais) ou envoyez-nous un courriel à ccp@erdo.ca. Notre site internet autorise les paiements mensuels et annuels.

Quel montant de mon don de chaque mois est versé pour mon enfant ?

Avec l’un des meilleurs ratios des agences de parrainage d’enfants au Canada, ERDO garantit que 84 % du montant de chaque parrainage va directement à la prise en charge de votre enfant.Le reste est utilisé pour les frais administratifs du programme, frais de traitement des dons et de promotion encourageant d’autres Canadiens à parrainer un enfant.

Puis-je écrire à l’enfant que je parraine ?

Oui, votre enfant aimerait recevoir de vos nouvelles. Vous trouverez dans votre trousse de bienvenue les informations vous aidant pour lui écrire. S’il vous plaît gardez à l’esprit que la plupart des lettres et messages doivent être traduits dans la langue de l’enfant. Nous vous demandons donc de limiter leur longueur à quelque chose de raisonnable pour notre personnel. Vos lettres peuvent être envoyées à notre bureau central à l’adresse suivante ou par courriel à letters@erdo.ca.

ChildCARE Plus
2450 Milltower Court
Mississauga (ON) L5N 5Z6

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

ERDO accepte Mastercard et Visa en ligne. Si vous appelez notre bureau au 1-800-779-7262, vous pourrez également déterminer des retraits bancaires pré-autorisés.

Quel jour du mois mon paiement sera-t-il encaissé ?

Vous pouvez à votre convenance choisir le premier ou le quinze du mois.

Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées et informations bancaires ?

Si vous devez mettre à jour vos coordonnées, changer de carte de crédit ou communiquer une nouvelle date d’expiration, veuillez vous connecter à partir de la page d’accueil et modifier ces informations en utilisant notre site internet sécurisé.

Que se passe-t-il si je rate un paiement ?

Il arrive des fois que des circonstances empêchent le paiement du parrainage. Une carte de crédit peut être refusée pour diverses raisons et si nous n’arrivons pas à procéder à votre paiement, nous communiquerons avec vous pour savoir s’il y a un problème avec une date d’expiration, un numéro de carte …

Comment puis-je passer du paiement par carte bancaire au retrait bancaire pré-autorisé ?

Si vous souhaitez adopter notre plan de retrait bancaire pré-autorisé le 1er ou le 15 du mois, veuillez s’il vous plaît appeler notre bureau entre 8h30 et 16h30 heure de l’est au numéro sans frais : 1-800-779-7262. Nous serons très heureux de mettre en place cela pour vous.

Soyez libre de partager ceci sur votre page Facebook, sur Twitter ou sur votre site internet personnel.


 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau