Comment fonctionne le parrainage d’enfant ?

Le programme ChildCARE Plus a pour objectif de sauver un enfant à la fois. Nous avions le désir d’atteindre des enfants vivant dans des conditions désespérées de par le monde en les associant à des personnes qui les parraineraient et pourraient ainsi pourvoir à leurs besoins essentiels comme avoir à manger, un toit, une éducation et des soins médicaux. Cela inclut une stratégie allant au-delà des besoins physiques des enfants, il s’agit aussi de pourvoir à leurs besoins spirituel, émotionnel et intellectuel (on s’occupe de leur être entier) en leur présentant l’Évangile et en leur témoignant l’amour de Dieu. Nous croyons que cette approche complète aide les enfants à se libérer du cycle de la pauvreté et les rend capables de donner en retour à leur communauté.ChildCARE Plus children in one of our Latin American program countries

Parrainer un enfant est une façon significative et concrète permettant à une personne, une famille ou un groupe d’assister un enfant dans un pays en développement et l’aider à développer complètement le potentiel que Dieu lui a donné.

ERDO travaille avec des ouvriers dévoués et bienveillants qui viennent en aide à des enfants souffrant de pauvreté et d’injustices dans 29 pays en développement.

Ces enfants vivent parfois avec un de leurs parents ou les deux, d’autres sont orphelins après avoir été abandonnés ou suite à la mort de leurs parents.

Les travailleurs de ChildCARE Plus qui sont sur place comprennent les défis particuliers de chaque enfant et lorsque vous envoyez chaque mois un soutien de 41 $, ils répondent aux besoins d’un enfant en votre nom. Les besoins de l’enfant peuvent comprendre les frais de scolarité, les fournitures scolaires, des aliments nourrissants, des vêtements, des chaussures ou des soins médicaux. Dans certains de nos programmes où les enfants sont orphelins, ils sont hébergés dans des foyers pour enfants comme ceux des Villages de l’Espoir où ils peuvent apprendre et vivre dans l’amour et la sécurité.

Les ouvriers de ChildCARE Plus d’ERDO s’assurent en votre nom que vos dons sont utilisés pour répondre aux besoins réels, en donnant à votre enfant la possibilité d’être tout ce que Dieu a prévu pour lui. En parrainant un enfant avec ChildCARE Plus, vous devenez participant de son avenir et l’aidez à sortir de la pauvreté.

Quelle que soit sa confession ou dénomination religieuse, quiconque désire parrainer un enfant avec ERDO est le bienvenu. Le programme ChildCARE Plus s’adresse à des enfants, garçons et filles, chrétiens ou non, de toute race et groupe ethnique.

Cliquez ici pour trouver un enfant à parrainer

 

 

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau