En collaboration avec les missionnaires et les partenaires de programmes, ERDO travaille à soulager les populations de l’extrême pauvreté par le biais des programmes présentés sous le profil du pays :
ERDO travaille aux côtés des missionnaires Pierre et Marielle Paradis pour administrer les programmes de ChildCARE Plus au sud du Congo. Ce programme vient en aide à plus de 180 enfants. Un plus petit programme de CCP est établi dans l’Est du Congo. Avec CEPAC-Bethsaida pour partenaire et sous la direction du Rév. Raha Muzibao, il aide les enfants de la ville de Bukavu.
Vivant dans l’un des pays les plus pauvres au monde, les enfants de la RDC souffrent de la pauvreté et de la guerre civile qui perdure. Les parrainages de ChildCARE Plus permettent à ces enfants de recevoir de l’amour et des soins quotidiens qui les aident à sortir de la misère et à leur donner un avenir meilleur.
Pour parrainer un enfant du Congo ou d’un autre pays dans le besoin, veuillez cliquer ici.
Travaillant avec CEPAC, ERDO a livré du matériel médical et des vêtements aux communautés pauvres de Bukavu entre 2007 et 2010. Ce matériel a été distribué par nos partenaires du Congo pour venir en aide aux gens dans le besoin.
ERDO n’expédie plus d’équipements par conteneur, mais préfère avoir recours aux marchés locaux pour soutenir l’économie locale.
En temps de crise, voici en quoi consiste l’aide d’urgence
Pour faire un don au fond d’urgence d’ERDO, et nous donner les moyens de répondre rapidement en temps de crise, veuillez cliquer ici.
Pour en savoir plus sur les interventions d’urgence, veuillez cliquer ici.
En coopération avec la Banque de céréales vivrières du Canada et CEPAC, notre partenaire, ERDO met présentement en œuvre des programmes agricoles basés sur la sécurité alimentaire. Actuellement, 320 familles, ce qui représente plus de 20 000 personnes, bénéficient de ce programme qui leur permet de faire pousser de façon plus durable des cultures de meilleure qualité.
Les programmes de sécurité alimentaire sont essentiels car ils sortent les populations de la pauvreté et les conduisent vers l’autonomie financière.
Cliquez ici pour contribuer à ce programme de sécurité alimentaire
Travaillant auprès des communautés, ERDO identifie les programmes qui profitent à l’ensemble de la population. Dans l’Est du Congo, ERDO a mis en place un programme de microfinancement baptisé « Wezesha ». Le projet Wezesha offre des prêts de micro-entreprises à des femmes pour leur permettre de développer leur activité et mieux subvenir aux besoins de leurs familles.
Pour en savoir plus sur Wezesha, le programme de microfinancement d’ERDO, cliquer ici.
Pour faire un don en faveur du programme Wezesha en RDC, cliquer ici.
© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer) | Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001
Je suis déjà parrain