Chaque verre d’eau compte!

 

ERDO travaille avec nos partenaires de confiance au Honduras, au Bangladesh, au Cambodge et au Zimbabwe pour fournir de l’eau potable aux enfants et à leur famille.

 

Filtres à sable bio au Honduras

Ce filtre à sable bio est un récipient en plastique conçu avec des couches de sable et de gravier qui filtre habilement les impuretés, fournissant de l’eau potable propre aux enfants. L’eau et l’assainissement sont essentiels à la santé des enfants. Nous sommes donc d’autant plus heureux de fournir cette technologie simple qui aidera des familles au Honduras.
Objectif du projet :


• Fournir 310 filtres à sable bio aux foyers individuels et installer six systèmes de filtration dans des écoles élémentaires.
• Votre don de 186 $ fournira un filtre à sable bio à une famille.
• Votre don de 2 632 $ fournira un système de filtration pour une école.

 

Filtres à sable bio au Cambodge

Les filtres à sable bio prennent de l’eau souillée et en filtrent habilement les impuretés, assurant de l’eau potable pour les enfants. L’eau et l’assainissement sont essentiels à la santé des enfants. Nous sommes donc d’autant plus heureux de voir de plus en plus de familles pouvoir en bénéficier.


Objectif du projet :
• Fournir un accès à l’eau potable à 2 000 personnes au moyen de filtres à sable bio.
• Votre don de 235 $ fournira un filtre à sable bio et une éco-latrine pour une famille.

 

Puits tubés au Bangladesh

Les puits tubés sont enfoncés dans le sol pour atteindre des sources d’eau potable et sont utilisés dans des pays proches du niveau de la mer, tels que le Bangladesh. Les tubes sont reliés à des pompes à main; il suffit alors de pomper un peu pour provoquer une aspiration et pour que de l’eau fraîche soit ainsi puisée.

Objectif du projet :
• Fournir 100 puits tubés et atteindre ainsi 10 000 personnes.
• Votre don de 2 225 $ fournira un puits.

 

Puits forés au Zimbabwe

Dans des pays comme le Zimbabwe où l’eau se cache sous la terre, les puits forés constituent la seule option pour fournir de l’eau potable. Un gros camion équipé de matériel de forage spécialisé est amené dans la localité où un forage est alors effectué à travers les couches du sol pour accéder à de l’eau potable. Un ami de ERDO s’est engagé à financer chaque puits foré en 2018 à raison de 10 000 $. Cela signifie que votre don, quel qu’en soit le montant, sera doublé!

Objectif du projet :
• Construire cinq puits dans des écoles du Zimbabwe.
• Votre don de 20 000 $ fournira un de ces puits.


Merci pour votre soutien!

 

  

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau