Get Involved Banner

 

Organiser un événement

Organiser une levée de fonds à but non lucratif en faveur d’ERDO est une formidable façon de faire une différence pour les communautés frappées par la pauvreté dans le monde. Vous pouvez choisir d’amasser des fonds pour soutenir un projet particulier d’ERDO ou une autre sphère de besoins. L’argent que vous collectez pour ERDO nous aide à équiper les enfants, leurs familles et leurs communautés. En produisant un événement, vous donnez la chance à vos amis de donner pour une œuvre qui cherche à secourir des vies.

C’est plaisant !

C’est pour une bonne cause !

C’est éducatif !

Cela fait une différence !

  • Organisez un repas ou un barbecue – Demandez à vos invités d’acheter des billets, la somme récoltée ira à un projet d’ERDO.
  • Vente de garage – Nous avons tous des choses dont on veut se débarrasser. Pourquoi ne pas donner une bonne raison à vos amis de vider leurs garages ? L’argent recueilli servira à soutenir un projet d’ERDO.
  • Course à pied, spectacle de skate-boards, course cycliste ou de natation…- Déployez toute votre imagination pour organiser des levées de fonds sous forme d’activités récréatives qui pourront faire une différence dans le monde.
  • Vente de gâteaux- Êtes-vous un pâtissier dans l’âme ? Utilisez vos talents pour amasser des fonds pour un projet d’ERDO et partagez votre passion pour les gâteaux. Qui n’aime pas manger des gâteaux ?
  • Vente aux enchères. Dans le but de faire une différence, demandez à des entreprises autour de vous de faire un don d’articles qui peuvent être vendus aux enchères.
  • Organisez un salon de thé de la foi. Une version originale d’un traditionnel salon de thé. Envoyez des invitations à vos amis accompagnées d’un sachet de thé. Indiquez la date et l’heure où vos invités pourront savourer leur thé dans le confort de leur foyer. Demandez-leur de faire un don à une famille dans le besoin en échange de leur thé.
  • Journée pyjama. Organisez avec votre école une journée pyjama. Le jour j, les élèves et leurs enseignants pourront porter leurs pyjamas pour un faible coût. L’argent ramassé pourrait aider des enfants dans l’une des régions où est implanté ChildCARE Plus.
  • Créez votre propre livre de cuisine. Rassemblez vos amis et demandez-leur de partager leurs recettes. Concevez un livre de recettes personnalisé et vendez des exemplaires. L’argent récolté pourrait faire une différence dans une région où les populations luttent pour nourrir leur famille.
  • Organisez un concours d’orthographe – Êtes-vous bon en orthographe ? Montrez que vous êtes doué pour la langue française tout en changeant le monde. Désignez quelques juges et demandez à des amis d’assister au concours et de participer. Faites un billet d’entrée. Tous les fonds recueillis pourraient soutenir un projet d’accès à l’eau.
  • Concert. Donnez à vos amis musiciens l’occasion de montrer leurs talents pour une grande cause. Demandez aux gens d’acheter des billets. Vous offrirez une soirée distrayante tout en changeant le monde !
  • Fête d’anniversaire pour enfants – Demandez à vos invités de soutenir un projet d’ERDO plutôt que d’offrir des cadeaux pour l’anniversaire d’un enfant. Expliquez-leur comment leurs dons vont aider des gens dans le besoin.

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau