Nos programmes au Honduras

En collaboration avec les missionnaires et les partenaires de programmes, ERDO travaille à soulager les populations de l’extrême pauvreté par les programmes présentés sous le profil du pays :

 

Quelques statistiques concernant                      le Honduras :

  • Mortalité infantile : 20,44 décès pour 1000 naissances
  • Densité de médecins : 0,57 médecin pour 1000 habitants
  • Principales maladies infectieuses : Hépatite A, fièvre typhoïde, paludisme, fièvre dengue, maladies liées à l’alimentation et à l’eau
  • 8,6 % des enfants de moins de 5 ans sont en-dessous du poids normal
  • 80 % de la population sait lire et écrire
  • 65 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté

 

Young girl in our program in Honduras

ChildCARE Plus au Honduras

Travaillant avec les missionnaires des APDC Randy et Judy Lundrigan, ERDO vient en aide à 60 enfants avec le programme de parrainage ChildCARE Plus. Les écoles dans lesquelles nous travaillons se nomment Moises Strakman et Maria Elena, elles sont situées à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

ChildCARE Plus comble un besoin essentiel dans la vie des enfants qui souhaitent continuer à aller à l’école après la 6ème année alors que les dépenses scolaires augmentent au-delà de ce que la plupart des familles peuvent se permettre.

Avec un don de 37 $ par mois, un enfant peut aller à l’école et être spirituellement nourri par les représentants de ChildCARE Plus qui sont sur le terrain.

Pour parrainer un enfant au Honduras ou dans un autre pays dans le besoin, veuillez cliquer ici

 

Programmes spéciaux pour enfants – Parrainage de salles de classe

En plus du parrainage d’enfants au niveau individuel, au Honduras CCP offre l’option de parrainer mensuellement une salle de classe. Ce parrainage s’élève également à 37 $ par mois, mais il aide toute une classe en tant que groupe en pourvoyant à des aides pédagogiques et des fournitures scolaires. Le parrainage d’une classe fait toute une différence dans la qualité de l’enseignement reçu dans les écoles ou travaillent Randy et Judy Lundrigan, ouvriers internationaux APDC. Ces écoles n’ont pas d’argent pour acheter manuels et fournitures scolaires, images pour les murs ou équipement pour les cours de récréation. C’est souvent l’enseignant lui-même qui doit acheter ces articles à partir de ses propres fonds. Le parrainage d’une classe est une très bonne option pour ceux qui souhaitent aider tout un groupe d’enfants plutôt qu’un seul.

Si vous souhaitez parrainer une salle de classe, veuillez cliquer ici

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau