Nos programmes au Kenya

En collaboration avec les missionnaires et les partenaires de programmes, ERDO travaille à soulager les populations de l’extrême pauvreté par le biais des programmes présentés sous le profil du pays :

 

Quelques statistiques concernant le Kenya :

  • Mortalité infantile : 52,29 décès pour 1000 naissances
  • Densité de médecins : 0,14 médecin pour 1000 habitants
  • Principales maladies infectieuses : Hépatite A, fièvre typhoïde, paludisme, fièvre de la vallée du Rift, maladies liées à l’alimentation et à l’eau
  • 16,5 % des enfants de moins de 5 ans sont en-dessous du poids normal
  • 85,1 % de la population sait lire et écrire
  • 50 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté

ChildCARE Plus au Kenya :

Plus de 600 enfants sont aidés par nos programmes ChildCARE Plus au Kenya. Les régions où est mis en place le programme comprennent Nairobi, Turkana et Kisumu. Travaillant en partenariat avec Heather Chaloner, Deborah Sirjoosingh et Janice Foss, missionnaires des APDC, ERDO vient en aide à des enfants qui vivent dans une infâme pauvreté.

Avec un don de 37 $ par mois, un enfant peut aller à l’école, avoir accès à des aliments nourrissants et des soins médicaux et être spirituellement nourri par les représentants de ChildCARE Plus qui sont sur le terrain.

Pour parrainer un enfant au Kenya ou d’un autre pays où nous œuvrons, veuillez cliquer ici.

En 2014, nous commencerons à travailler au Foyer pour enfants de Pehucci qui est géré par Rob Beyer qui dirige un programme partenaire. Les enfants de ce programme pourront être parrainés en ligne dès fin mars.

Intervention d’urgence au Kenya

La sécheresse de 2011 et la famine consécutive qui a sévi en Afrique de l’Est exige une aide alimentaire constante et ERDO continuera à répondre aux besoins tout au long de 2012. Les programmes de sécurité alimentaire sur le long terme sont aussi nécessaires pour amener la stabilité dans cette région.

Missionnaire des APDC, Deborah Sirjoosingh, qui supervise deux cliniques médicales situées à Turkana, est le premier témoin des ravages de la faim. Elle a constaté que les familles venant consulter avec des enfants souffrant de malnutrition ou cherchant à manger étaient en plus grand nombre. ERDO a été en mesure de répondre à cette situation par un programme d’aide alimentaire d’urgence en partenariat avec la Banque de céréales vivrières du Canada ce qui a donné droit à un financement de contrepartie du Gouvernement canadien. Ce programme vient en aide à 6 500 personnes qui chaque mois, reçoivent du maïs, des haricots, de l’huile de cuisson et des céréales hautement protéinées.

Nous avons également pu travailler avec un partenaire national pour fournir du fourrage pour sauver les animaux de veuves qui dépendaient de leur bétail pour leur nourriture et leur revenu.

Ce ne sont là que deux réponses apportées par ERDO à la crise survenue au Kenya dans la Corne de l’Afrique.

Pour en savoir plus sur l’intervention d’urgence d’ERDO au Kenya, cliquer ici.

 

Développement communautaire – le problème de l’eau

L’eau est indispensable à la vie. À Turkana, au Kenya, l’environnement est très sec et l’accès à l’eau mauvais. ERDO concentre ses efforts à rendre l’eau potable disponible à Turkana en commençant le forage de trois puits qui seront achevés au cours de 2012. L’eau est difficile d’accès car les appareils de forage doivent être amenés du sud du Kenya et il faut percer plusieurs centaines de mètres avant d’atteindre les nappes phréatiques.

Pour en savoir plus sur l’importance des programmes d’accès à l’eau potable, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur le projet LIFE : Just Add Water et sur ses autres réalisations, veuillez cliquer ici.

Pour faire un don en faveur des programmes d’accès à l’eau potable, veuillez cliquer ici.

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau