besoin urgent

Crise de la Corne de l'Afrique

 

Bone est une grand-mère veuve qui vit à Boruharro à Marsabit. Elle reçoit une aide alimentaire d’urgence du programme de secours de ERDO au Kenya. Elle prend soin des quatre enfants de sa fille (qui était elle-même veuve) depuis qu’elle est décédée il y a deux ans.

Bone a dit : « Malgré mon âge avancé, j’ai dû prendre les enfants de ma fille chez moi. Ils ont besoin d’être soignés et en sécurité. Il ne reste plus personne d’autre dans ma famille. »

À cause de la famine, la famille a du mal à se nourrir. Sur les quatre enfants, seuls Bati (10 ans) et Boru (15 ans) vont à l’école. Bone a dû retirer Jarso (7 ans) de l’école car elle n’avait pas les moyens de payer les frais. Elle espère que lorsque Boru aura fini sa scolarité dans un an, elle pourra de nouveau y envoyer Jarso.

Avant que l’aide alimentaire ne leur parvienne, la famille ne pouvait pas se faire de repas complets; souvent, ils devaient se contenter de thé noir et d’un peu de maïs à partager entre les enfants. Bone avait honte d’admettre que, bien souvent, elle n’avait rien à leur donner le soir. Si Bati et Boru avaient un repas à midi à l’école, ils avaient faim après une longue marche jusqu’à la maison. Depuis que le programme d’aide alimentaire a débuté, la famille a deux repas complets par jour (déjeuner et souper) et les enfants ne sont plus allés se coucher le ventre vide.

Si Bone lutte encore pour pourvoir aux besoins des enfants, elle est reconnaissante pour ce programme sur cinq mois qui leur assure une nourriture bien nécessaire. Elle dit : « Il est bon de venir et rencontrer d’autres bénéficiaires pendant les distributions (deux fois par mois). Nous souffrons tous et nous pouvons porter les fardeaux les uns des autres en parlant et en chantant. »

 

 

 

 

 

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau