Dernières nouvelles d’ERDO :

Un bref bulletin de nouvelles récentes sur le travail d’ERDO

 

 

Décès de William (Bill) Pharand

15 août 2014

L’équipe ERDO à la tristesse de vous faire part du décès soudain de Bill Pharand. Le programme ChildCARE Plus (CCP) en Guinée est supervisé par l’épouse de Bill, Beverly Pharand qui est une ouvrière internationale des APDC. Le programme de parrainage CCP qui fut implanté par les Pharand en Guinée en 1999 inclut plus de 100 enfants dans des localités anglophones ou francophones. Bill et Bev ont été l’instrument de l’établissement de 12 écoles chrétiennes (2 anglophones et 10 francophones) qui ont été reconnues par le gouvernement guinéen pour leur excellence académique. Ils étaient également partenaires de projets ERDO au fil des ans, tel que les appels d’urgence pour nourrir des réfugiés, la construction et la supervision de cliniques médicales, l’achat de bétail et de volaille; ils ont également géré le forage de puits qui ont pourvu de l’eau potable à des églises, des écoles et des communautés. Nous nous souvenons d’eux dans la prière et nous réjouissons pour l’héritage qu’ils ont laissé à ces enfants et leurs familles.

 

Tornade de Moore (Oklahoma) – ERDO intervient par le Convoi de l’Espoir

22 mai 2013

Le partenaire d’ERDO basé aux U.S. le Convoi de l’Espoir est intervenu immédiatement après que la tornade du 20 mai ait frappé. Une évaluation fut faite et l’équipe de secours a été dépêchée. Un nouveau point de distribution a été établi à Oklahoma City, non loin de la communauté dévastée. Ensemble, nous nous tenons à leurs côtés dans la prière et par des expressions concrètes de compassion.

Lisez les dernières nouvelles sur cette crise

 

Bangladesh – L’immeuble Rana Plaza s’effondre

29 avril 2013


ERDO collecte des fonds pour venir en aide aux victimes de l’effondrement de cet immeuble en avril dernier.
De concert avec notre partenaire, les Assemblées de Pentecôte du Bangladesh, cette intervention permettra d’aide sur le plan médical, par de la nourriture et pour répondre aux besoins psycho-sociaux. Lire davantage ici.

 

Chèvres, ânes et chameaux

La formidable réponse à notre courrier de Noël 2012 nous a permis de fournir pour un montant de 40 000 $ en bétail à des veuves du nord du Kenya. Ces chameaux, ânes et chèvres élevés spécialement pour leur contexte serviront à augmenter les revenus familiaux de femmes qui ont beaucoup de difficulté à nourrir leur famille.

Donner une chèvre est une source de nourriture et de lait pour des familles qui luttent contre la faim et la soif. En achetant une chèvre pour une famille dans le besoin en l’honneur d’un proche, des Canadiens ont ainsi fait un double cadeau!

Merci à tous ceux qui ont répondu à cet appel à l’aide. Nous nous préparons à ajouter des poulets à nos listes de cadeaux pour Noël 2013!

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau