besoin urgent

La crise des réfugiés rohingyas

Une violence extrême au Myanmar a contraint les familles rohingyas à fuir cet état. Des maisons et des champs ont été incendiés, des membres des familles tués et l’intensité de cette violence persiste.

Plus de 700 000 Rohingyas ont quitté leur foyer et ont déferlé sur le Bangladesh pour échapper à la persécution. Plus de 1 400 enfants sont arrivés, livrés à eux-mêmes, après avoir été témoins de la mort de leurs parents et d’autres êtres chers. On s’attend à ce que ce flot de réfugiés continue mais cette petite région du Bangladesh n’a pas la capacité de les soutenir.
Alors que la saison de la mousson approche, des familles ont un besoin urgent et vital d’une aide alimentaire, d’eau, d’équipement sanitaire, d’abris, de soins de santé et de soutien.

En partenariat avec les Assemblées pentecôtistes du Bangladesh (PAOB), ERDO fournira de la nourriture et de l’eau potable là où cela est nécessaire aux familles de Rohingyas qui ont fui vers le Bangladesh.

 

Comment pouvez-vous aider?

Votre don pour un montant de :
• 100 $ nourrira une famille de réfugiés avec du riz, des lentilles, de l’huile, du sel et du sucre pendant cinq mois.
• 55 $ fournira à une famille de réfugiés une trousse d’urgence pour les aider à survivre face à la mousson. Cette trousse contient notamment des lampes de sécurité, des vêtements et chaussures de remplacement, des trousses d’hygiène et du matériel pour s’abriter.
• 1 169 $ fournira de l’eau potable grâce à l’installation d’un puits tubé profond à l’intérieur des camps de réfugiés.

Grâce à notre partenariat avec la Banque canadienne de grains, votre don pour de la nourriture sera complété du quadruple; cela signifie que votre don de 100 $ deviendra 500 $ de nourriture vitale.

Vos dons sont grandement appréciés. Un grand merci pour votre générosité.

 

 

 

 

 

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau