Secours d’urgence

Les désastres naturels, les conflits politiques et la pauvreté chronique menacent la vie et les ressources des familles vulnérables habitant dans des pays en voie de développement. ERDO aide en fournissant un secours bien nécessaire, une aide à la restauration et une formation qui rebâtit la capacité de communautés à se prémunir contre de futures crises. Nous offrons également à ces familles en difficulté un soutien spirituel et émotionnel.

Comment nous travaillons

Quand une catastrophe naturelle frappe, ERDO fait une évaluation rapide auprès de nos contacts sur le terrain et de la façon dont nous pouvons compléter et contribuer au travail déjà mis en mouvement. Grâce à des travailleurs humanitaires formés et à des partenaires dans les églises autres œuvres para-églises sur le terrain dans de nombreuses régions et pays en voie de développement, nous sommes directement informés des dégâts occasionnés et des besoins spécifiques des populations qui en découlent – nourriture, eau potable, hébergement d’urgence et fournitures médicales.

En travaillant avec le personnel et les partenaires les plus appropriés sur place, nous sommes ainsi en mesure de contribuer à un travail de développement à long terme afin que ceux qui sont affectés par les catastrophes naturelles, les crises ou conflits soient aidés alors qu’ils relèvent l’énorme défi de reconstruire leurs vies.

La « phase un » de l’intervention d’urgence inclut généralement :

  • Secours alimentaire approprié et localement accessible
  • Sécurité des enfants
  • Eau
  • Hébergement
  • Installations sanitaires
  • Besoins ménagers de première nécessité
  • Moyens de subsistance

La « phase deux » de notre intervention d’urgence consiste à aider les gens à retourner dans leurs maisons et sur leurs terres. Cela signifie en général reconstruire les infrastructures endommagées et fournir une aide au redémarrage visant à retrouver une vie normale.

Comment vous pouvez nous aider :

Pour des gens déjà accablés par le cycle de la pauvreté, se relever de telles crises est une tâche extrêmement difficile. En cliquant ici, vous verrez quelles sont nos interventions d’urgence en 2012, et pourrez faire un don par notre site Web sécurisé. Vous pouvez être un ami et aider de façon pratique, contribuant ainsi à transformer une situation terrifiante en occasion de découvrir la compassion et l’amour de Christ.

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau