Interventions d’urgence en 2012

Le typhon Bopha aux Philippines

Le typhon Bopha a frappé l’île de Mindanao aux Philippines aux premières heures du mardi 4 décembre 2012. Cette tempête fut la pire depuis plusieurs années aux Philippines avec des vents soufflant à plus de 200 km/h et de fortes pluies qui ont provoqué des glissements de terrain et des inondations tout le long de la côte sud de Mindanao ainsi que dans les villages agricoles et miniers à l’intérieur des terres.

ERDO, l’un des dix membres du CCA (Canadian Churches in Action) a participer à un projet commun pour aider ceux qui sont touchés dans trois des provinces qui ont le plus souffert : Surigao del Sur, Compostela Valley et Davao Oriental.

Par ce projet commun, ERDO a pu fournir des finances permettant de réparer et reconstruire des logements, du matériel d’hygiène personnelle et de l’eau en bouteille ainsi que de la nourriture, notamment du riz.

Faites un don pour les situations d'urgence>>

 ERDO intervient face la famine qui s’étend en Afrique de l’Ouest, dans la région du Sahel

Afrique de l’Ouest

La région du Sahel s’étend à travers huit pays de l’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mauritanie, Cameroun, Tchad, Mali, Niger, Nigéria et Sénégal), constituant une barrière entre le désert du Sahara et le reste de l’Afrique. Tout le long du Sahel, les récoltes ont été mauvaises et la nourriture rare, laissant quinze millions de personnes exposées à la malnutrition dont un million d’enfants de moins de cinq ans. Un conflit au Mali a provoqué le déplacement de plus de 200 000 personnes, augmentant ainsi le besoin impérieux d’une assistance d’urgence, selon l’UNICEF. Il était urgent d’intervenir afin d’éviter l’extension de la famine comme ce fut le cas dans la Corne de l’Afrique où des millions sont morts de faim et de malnutrition.

Pour en savoir plus sur l’action d’ERDO au Niger

Donnez à notre programme d’aide alimentaire au Niger et permettez que chaque dollar soit multiplié par 4

 

Global Worker, Deborah Sirjoosingh in Turkana Kenya

Afrique de l’Est

Ce fut la plus importante intervention d’urgence d’ERDO en 2011. Nous avons collecté des fonds pour apporter une aide alimentaire et d’autres soins. Si l’accès à la nourriture s’est amélioré, de familles n’ont toujours pas pu retourner sur leurs terres et ont besoin d’aide alimentaire.

En 2012, ERDO a continué à collecter des fonds pour fournir un secours alimentaire aux peuples sous-alimentés du nord du Kenya.

Pour en savoir plus sur le travail d’ERDO dans la Corne de l’Afrique (Somalie, Éthiopie et Kenya)

Pour faire un don et fournir de la nourriture d’urgence en Afrique de l’Est, cliquez ici

 

Notre missionnaire Deborah Sirjoosingh aidant les familles de Turkana, au Nord du Kenya

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau