Secours auprès des victimes de l'effondrement du bâtiment

BANGLADESH - 29 AVRIL 2013 (mise à jour le 6 juin 2013)

Par le biais des Assemblées de la Pentecôte du Bangladesh (APDB), ERDO a répondu aux besoins urgents des personnes touchées par l'effondrement du Rana Plaza, à Savar, dans la banlieue de Dhaka. Le 23 avril 2013, des fissures dans l'édifice avaient été décelées par le propriétaire qui les avait jugées sans danger pour les occupants. Le lendemain, les employés qui se trouvaient dans l'immeuble ont été écrasés par l'effondrement des 8 étages du bâtiment. Le 28 avril, de la fumée se dégageait d'une section du troisième étage.

Les autorités ont annoncé la mort de 1 130 personnes. On dénombre environ 2 500 blessés. 2 437 personnes ont été secourues.Par le biais des Assemblées de la Pentecôte du Bangladesh (APDB), ERDO a apporté un soutien médical et psycho-social ainsi que de l'aide alimentaire. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de sauver des vies mais d'aider les rescapés.

ERDO et les APDB ont besoin de votre aide pour continuer à apporter un soutien médical et psycho-social ainsi que de l'aide alimentaire.

Les APDB,partenaires d'ERDO, sont dirigées par le Révérend Philip Adhikary. Ce dernier et l'église des APDB se sont engagés à fournir des soins aux personnes touchées par l'effondrement de l'immeuble. Les APDB disposent d'une clinique médicale avec un docteur, deux infirmières diplômées d'État et du personnel de santé à proximité du site. Ils ont tous donné des soins aux nombreux blessés. Ils sont aussi impliqués dans le suivi des visites à domicile de ceux qui ont été touchés. Ils fournissent des médicaments pour les patients qui viennent en consultation et pour ceux qui ont besoin d'analgésiques à cause de leurs coups et de leurs contusions. Ils fournissent aussi une aide alimentaire limitée aux familles qui ont perdu leur première source de revenus. Le gouvernement du Bangladesh leur a demandé d'intervenir comme ONG pour une courte période de temps.

ERDO demande aux Canadiens de venir en aide à l'église des APDB et à la clinique de Dhaka pour fournir de la nourriture et des médicaments aux patients dont ils ont la charge. Nous publierons plus de détails et des photos sur cette page au sujet de l'aide que finance ERDO dès que ce sera possible.

Merci de donner généreusement.

 

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau