On a dénombré 12 000 décès suite au séisme du 11 mars et 14 700 personnes portées disparues.
En tant qu’agence humanitaire des APDC, ERDO a répondu à la crise de 2011 et continue d’intervenir en 2012 en fournissant des équipements de chauffage. Nous sommes reconnaissants pour les dons généreux offerts par de nombreuses églises canadiennes ainsi que par des particuliers, cela a permis d’envoyer une aide d’urgence de 280 000 $ au Japon.
Travaillant en partenariat avec les missionnaires des APDC, les Assemblées de Dieu du Japon, FHI, Convoy of Hope, les Églises canadiennes en Action et CRASH (ONG japonaise), ERDO s’assure qu’une aide d’urgence adaptée est apportée à temps à ceux qui en ont le plus besoin.
Lors des premières semaines d’intervention, ERDO s’est associé à Convoy of Hope pour expédier des conteneurs de 40 pieds remplis de matériel d’urgence. Le premier container qui venait des Philippines est arrivé sans incident à Tokyo. L’expédition contenait des denrées alimentaires à haute teneur en protéines préemballées, des produits hygiéniques en papier et de l’eau. D’autres chargements sont partis de Los Angeles dans les semaines qui suivirent le tremblement de terre. La distribution des marchandises aux familles dans le besoin fut coordonnée par le Bureau central des Assemblées de Dieu du Japon.
En partenariat avec les Églises canadiennes en Action, ERDO a fourni de l’aide à 260 familles parmi les plus en difficultés (environ 1 300 personnes), qui se trouvaient pour la plupart sur des sites d’évacuation. Cette intervention a demandé de :
Le partenariat entre ERDO et CRASH (une ONG japonaise) a aidé à financer le transport de patients à des rendez-vous médicaux ainsi que le transport du matériel de secours.
Le partenariat entre ERDO et le FHI japonais a permis de distribuer des couvertures chauffantes, des radiateurs, des poêles et des filets de pêche à des familles dans le besoin.
Actuellement la phase des secours d’urgence consiste à trouver des solutions de chauffage aux familles qui ne sont pas en mesure de chauffer leurs maisons. Cela implique à distribuer des couvertures, des radiateurs soufflants, des poêles fonctionnant au kérosène, des tickets pour acheter du kérosène, des carpettes électriques et des chauffe-eau.
Faites un don au fonds de secours d’urgence d’ERDO pour nous permettre de réagir rapidement en cas d’urgence.
© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer) | Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001
Je suis déjà parrain