Urgence séisme en Haïti
Dans la matinée du 14 août, un séisme de magnitude 7,2 a frappé Haïti à 150 km au sud-ouest de Port-au-Prince. Le séisme a causé plusieurs centaines de décès en raison de l’effondrement de bâtiments. La protection civile d’Haïti fait état de 2000 morts et de plus de 12000 blessés à ce jour, des chiffres qui vont certainement augmenter. Les premiers rapports indiquent que plus de 700 bâtiments se sont effondrés, dont des hôpitaux et des écoles. Au moins 13 694 maisons ont été détruites et les infrastructures et les routes ont subi des dommages importants.
Ce séisme était encore plus puissant que celui de 2010 qui a fait plus de 220 000 victimes. L’épicentre était également dans une zone située à 150 km de Port-au-Prince.
ERDO a communiqué avec nos ouvriers internationaux et nos églises partenaires, et nous savons qu’ils sont sains et saufs. On nous a également rapporté qu’aucun des enfants parrainés par ChildCARE Plus n’a été affecté par le séisme.
Les gens souffrent en Haïti, et nous collectons des fonds pour aider nos partenaires à atteindre ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes en pleine phase de planification, mais nous savons déjà que de l’eau, des fournitures médicales et des abris ont été demandés à ERDO. Notre site Web sera mis à jour à mesure que nous aurons plus de détails.
S’il vous plait, donnez afin que nous puissions répondre aux besoins des enfants et des familles dans les zones touchées.
Merci de votre don et de vos prières pour ceux qui ont besoin d’aide.
